Atelier d'Architecture Rouverand


L’agence AAR (Atelier d’Architecture Rouverand) est créée en 2012 par Etienne Rouverand.

Les études de l’agence visent une architecture utile qui, en répondant aux exigences fonctionnelles de chaque demandeur, tentent de créer une dimension supplémentaire, éveiller une émotion propre au lieu.

Les projets trouvent leur expression dans des lignes franches et lisibles, au service d’une pérennité constructive et esthétique de l’ouvrage.

Contribuant à ces aspirations, les travaux de l’agence s’appuient sur une intégration technique rigoureuse, acquise au cours de 10 ans passés dans une agence menant des projets aéroportuaires. L’expertise environnementale déployée au sein de cette structure durant ces mêmes années, profite aux réflexions de projet et enrichit les dialogues avec les bureaux d’études partenaires, ou entreprises.

Une attention particulière est aussi portée aux dessins, qui facilitent les échanges rapides, et constituent une étape essentielle de conception avant de faire appel aux outils informatiques.

L’agence se concentre sur des projets d’architecture d’échelles variées pour des clients privés, mais aussi d’urbanisme, notamment dans le cadre du concours Europan 11, pour lequel l’agence a reçu un prix.

 


Image Agence